Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-02-28T17:54:00+01:00

TOC TOC!!!!!!

Publié par bouboune
Il y a quelqu' un mais oui nous sommes rentrés.
Un petit week-end en famille pour se ressourcer.
Et nous avons fait un super repas pour les anniversaires une fois de plus Mamie nous a bien gâté.

Je commence par les cadeaux
    *Juju mon neveu a eu un super vélo et des lego city et un jeu pour sa playstation


    * Papi mon papa a eu un camescope numérique pour pouvoir immortaliser ces bons moments

camescope


    * Et Bouboune des sous pour assouvir sa passion de loisirs créatifs



nous avons tous bien été gâté Papi n'est pas prêt d'oublier ses 60 ans

Pour lui souhaiter


Voir les commentaires

2010-02-26T12:52:00+01:00

ENTRE FILLES

Publié par bouboune
Hier mon amie est venue a la maison car entre un déménagement une recherche d'emploi et le recensement elle ne savait plus ou elle en était. Donc nous avons fait opération cocooning façon Bouboune.
Tout d'abord j'ai attaqué par lui faire sa couleur car les cheveux blancs ne se comptait plus avec les doigts des deux mains HIHIHIHI. Application du baume sur les mèches avec massage du cuir chevelu application et pose de la couleur en attendant café et papotage entre filles. Rinçage et tout et tout.....
Ensuite j'ai sorti mes produits l'Occitane et nous avons commence
Mousse Nettoyante Lumière Immortellepar un lavage purifiant de la peau qui enlève traces de maquillage restant

Compote Exfoliante Amande Pommeun petit coup d'exfoliant avec massage du visage
Masque De Riz Purifiant masque purifiant la on met un nez rouge et on se transforme en clown pose 10min
Velouté de Riz Ultra-Matifianthydratation avec un veloute mati-fiant
pose fluide d anti cernes
Fluide bonne minecrème bonne mine
un peu de poudre et du gloss et la bonne humeur est de retour

et là patatras elle me dit tu crois que mon mari va s'en rendre compte.
fou rire de ma part et je lui ai dit fais le pour toi car nos hommes cotes beauté ils ne connaissent rien par contre reste radieuse et il se posera peut être la question quelque chose à changer mais quoi.........


allez les filles prenez soin de vous c'est mieux qu'une séance chez le psy à moins que le psy soit Georges Clooney..........

Voir les commentaires

2010-02-26T12:17:00+01:00

LULU

Publié par bouboune

DSC03076
Dans la maison nous avons deux compagnons notre ami LULU cochon d'inde completement apprivoisé  il n a peur de rien il passe parfois ses journées entiere dans le lit à poupée de ma fille caché sous la couverture snas se manifester.
Donc je vous ai mis un article pour vous faire connaitre un peu plus ce rongeur

Le cochon d'Inde ou cobaye commun (Cavia porcellus) est un rongeur de taille moyenne, appartenant à la famille Caviidae et originaire de la Cordillère des Andes. C'est l'espèce domestiquée issue du cobaye sauvage appelé Cavia aperea. Avant tout élevé pour sa chair dans les pays andins, puis comme animal de laboratoire, le cobaye est aussi souvent adopté comme animal de compagnie par ceux qui apprécient son caractère placide et sa facilité d'élevage.

Ce sont des animaux sociaux qui vivent de préférence en petits groupes de 5 à 10 individus[6] composés de truies (femelles), d'un verrat (mâle) et de jeunes, qui pour couper avec la nomenclature porcine précédente s'appellent les chiots.

Les cochons d'Inde se déplacent rapidement en ligne droite, le ventre collé à terre. Ils sont capables de sauter assez bien mais, contrairement à de nombreux rongeurs, ils ne sont pas dotés d'une queue leur permettant de se maintenir debout ou de grimper.

Les individus communiquent entre eux par différents cris et couinements, allant du cri d'alarme strident aux petits cris de reconnaissance et aux roucoulements amoureux[6].

Ce sont des animaux d'un tempérament placide qui mordent rarement[6], faciles à apprivoiser bien que vite apeurés, mais qui sont capables de bagarres féroces entre mâles adultes. Il convient donc de leur assurer un espace assez vaste pour ménager des territoires à chacun avec des cachettes pour se réfugier en cas de panique.

On ne trouve normalement pas cette espèce domestiquée dans la nature mais le mode d'élevage en semi captivité pratiqué dans les Andes a certainement donné lieu à du marronage[6].

Le cobaye est un herbivore strict[6].

En captivité la base nutritionnelle du cochon d’inde est le foin de bonne qualité, essentiel pour les dents et aussi sa santé et un mélange de graines adapté a ses besoins[9].

Il doit avoir toujours à disposition de l'eau propre en abondance.

Il n'a que deux repas principaux: le petit déjeuner et le dîner mais il grignote quand même pendant la journée. Il aime manger à la même heure tous les jours et il a besoin de 40-70 grammes de nourriture fraiche.

Il mange aussi des aliments frais : plantes, légumes et fruits, dont on se sera assuré au préalable qu'ils ne sont pas toxiques ou susceptibles de provoquer des diarrhées dans des publications spécialisées[10],[11],[9].

Les produits frais sont en effet indispensables afin d'assurer un apport quotidien en vitamine C. Le cochon d'inde est un des rares rongeurs à ne pas stocker cette vitamine. Sans apport constant de vitamine C il souffrirait de problèmes de peau, du scorbut et pourrait s’affaiblir rapidement, être paralysé des pattes postérieures ou antérieures, avoir des problèmes digestifs graves et même mourir. A défaut d'une alimentation fraîche et équilibrée, il est nécessaire d'assurer un apport de vitamine C sous forme de complément alimentaire ou de gouttes[12].

Les pierres à lécher apporteront aussi un complément minéral utile[9].

Il existe des granulés pour cochons d'Inde et mélanges de graines tout préparés. On recommande de choisir des granulés tous semblables et enrichis en vitamine C pour équilibrer la ration alimentaire quotidienne[13], mais sans excès car l'animal a tendance à l'obésité[14

02871.jpg

Voir les commentaires

2010-02-26T11:51:00+01:00

AUJOURD HUI RIEN NE VA !!!!!

Publié par bouboune
Depuis ce matin je galère avec la mise en page de mon blog rien ne ressort comme la configuration choisie tout ça pour essayer de mettre plus en avant le site de

logo v20100125

 

link
mais je vois avec plaisir que vous avez su le trouver et qu'il vous donne plein d'idées
Une fois que j'ai eu réussi à améliorer le système paf coupure d'électricité taux de l'opération tout recommencer j'ai repris mon courage et j'ai recommencé tout ça pour faire un peu de pub.

Ensuite le fauve qui vie en moi, aujourd 'hui, je ne peux pas le maîtriser. Mon corps tout entier me fait mal des bouts des orteils jusqu'aux cervicales grrrrrr...... Les antalgiques ne calment pas il va falloir taper plus fort je crois que je vais prendre un peu de morphine cela m aidera plus tôt que de m'énerver. Aller Bouboune un petit shoot ça ne fait mal à personne et tu passeras une meilleur journée

Voir les commentaires

2010-02-25T11:48:00+01:00

CADEAU POUR BOUBOUNE

Publié par bouboune
Cette année mon Doudou s'est vraiment creusé le cerveau pour mon cadeau j'avais envie de créer un espace fleuri sur notre terrasse de devant. Voilà le résultat

DSC03074.JPG

DSC03073.JPG



Il m'a mis une belle pergola et m a dit "Chéri tu n'as plus qu'à te décider pour les plantes de les toucher avec tes doigts magiques et que cela pousse.
Merci mon amour mais ta femme est toujours indécise  j'hésite encore entre les plantes.

SOIT UN BIGNONE
Fichier:Bignone.jpg

SOIT UN JASMIN

Fichier:Jasminum polyanthum0.jpg



OU LES DEUX POUR MELANGER LA COULEUR A VOIR

Voir les commentaires

2010-02-25T09:13:00+01:00

LE DERNIER DE FEVRIER

Publié par bouboune

gif anniversaire 109




Aujourd hui c'est un anniversaire spécial en effet le 25 février 1995 je faisais la connaissance d'un homme qui allait devenir mon futur mari.
A cette époque je passais une période difficile  j étais avec un homme de sept ans mon aînée ce qui m avait permis de me poser. Mais ce dernier préférait faire la fête avec ses copains que j avais du mal à comprendre vu la différence d'âge.
J'habitai avec lui  et je menais de front mes étudesd'infirmiere quand j'étudiais il râlait quand  en stage et que je finissais tard il gueulait quoi il comprenait pas la voie que je prenais avec les contraintes. Ma meilleur amie qui voyait ça ne supportait plus de me voir souffrir elle me disait de partir mais je n'arrivais pas à me résoudre.
Donc ce fameux 25 février elle m'a dit " Je sors avec des copain ton anniversaire vient de passer tu n'as eu rien moi je t'offre une soirée resto et discothèque pour te changer les idées". J'y suis allée un peu contrainte et forcée. Je me suis qu'en même préparée pour la soirée bien sur je me suis beaucoup amusée. A cette soirée il y avait un jeune homme qui m'a beaucoup parler malgré sa timidité nous avons danser comme des fous et il a ose me déposer un tendre baiser comme jamais je n'avais eu. Et cette idiote que je suis j'ai pris mes jambes à mon coup réalisant la bêtise que je venais de faire. Je suis rentrée à la maison mon compagnon n était pas là , j'ai fait le hibou toute la nuit à réfléchir à culpabiliser.
Le lendemain le téléphone sonna c'était ce jeune homme qui voulait me parler il m'a inviter à boire un verre et nous nous avons discuté, je lui ai explique la situation il m'a dit de faire ce que mon coeur me disait a l'époque il était à l'armée et ne rentrait que le week-end je recevait une à deux lettres par semaine ou il me parlait de tout et de rien.
J'ai fait ma valise affronte mon compagnon en lui disant je te quitte j'ai quelqu'un d'autre ca m'a vallu une gifle et là je lui ai dit tot ou tard je l'aurais quitter vu son geste.
pendant un an avec mon Doudou nous sommes allées doucement il me laissait étudier quand il rentrait de l'armée acceptait mon futur travail. Puis nous nous sommes installés ensemble
Depuis nous sommes mariés deux enfants et nous sommes toujours aussi complices. alors aujourd'hui je lui crie bien fort :

st valentin ecriture001

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog