Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-20T17:15:00+01:00

Il en faut pour tout les gouts

Publié par bouboune
Kveta Pacovska
1928 Nationalité : tchèque.
(lieu de naissance : Prague)
Biographie

Kveta Pacovska est née en 1928 à Prague. Après des études à l'Ecole des Arts appliqués de Prague, elle commence à illustrer des livres pour enfants dans les années 50, seule façon pour elle de pouvoir s'exprimer et être entendue. Elle illustre notamment des contes de Grimm et d'Andersen. Si aujourd'hui, elle est mondialement connue pour son travail plastique, elle garde pour le livre de jeunesse une tendresse inégalée.

Ses livres ont été traduits en allemand, anglais, japonais, français, italien, portugais, danois, néerlandais et chinois. En 1992-1993, elle a enseigné à la Hochschule des Künste de Berlin comme professeur invité. En 1995-1997, elle a réalisé un projet de jardin au musée d'art Chihiro au Japon. En 1999, elle est nommée Docteur honoris causas en Design à l'Université de Kingston en Grande-Bretagne.
Lauréate de plusieurs récompenses, dont la médaille H.C. Andersen en 1992. Kveta Pacovska a reçu de nombreuses récompenses pour
son oeuvre dont : la Pomme d'or du BIB en 1983, la grand prix de Catalogne en 1998, le prix international Andersen en 1992, le prix spécial de l'exposition de Bologne en 1988. Les oeuvres de cette artiste sont exposées dans tous les villes du monde notamment en Europe : à Prague (Europe Gallery 1992), à Berlin (Haus am Lützoplatz 1993-1994 et Spirger-Haus 1994), à Francfort (Literatur-Haus 1994), à Kronberg (Objektform 1994). Kveta Pacovska vit et travaille à Prague.


Le talent de Kveta Pacovscka n'est plus à démontrer, ses ouvrages très riches en couleur et en originalité ravieront les jeunes lecteurs mais aussi les plus grands. Les illustrations abstraites stimuleront leur imagination et leur sens artistique en les entrainant dans un monde extraordinaire fait de rêves et de couleurs. Les CD-Roms, adaptés d'ouvrages de Pakovska confèrent une magie et une dimension supplémentaires au talent de cet extraordinaire artiste.

 

Pourquoi tout ce blabla avant mon article car le cour de mardi de peinture était basé sue cette artiste et il fallait faire des collage sans colle et je vais vous montrer mes horreurs je n ai pris aucun plaisir dans ce cours et mardi prochain on refait le même thème berk berk berk !!!!!!

Il en faut pour tous les goûts

 

 

DSC04325.JPGDSC04324.JPG


humour droles rigolo 27 gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog