Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-18T16:43:00+01:00

CHOUQUETTES

Publié par bouboune
Demain c'est carnaval à l'école de Dadou les parents qui pouvaient avir l'autorisation de préparer un gateau pour le gouter de carnaval. Comme j'adore faire la patisserie j'ai passé mon apres midi à faire des chouquettes


CHOUQUETTES

   Ingredients

     * 1/4 de litre d'eau
     * 125g de farine
     * 60g de beurre
     * 1 pincée de sel
     * 50g de sucre
     * 4 oeufs
     * perles de sucre

   Préparation

     *mettre l'eau, le beurre, le sucre, et lesel dans une casserole sur le feu
     * Porter à ébullition. Retirer du feu et veser la farine en une seule fois
     * Mélanger avec une cuillère en bois et ne pas laisser de grumeau
     * Remuer la pate au dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et forme une boule
     * laisser refroidir une minute incorporer les oeufs 1 à 1
     * Disposer les choux suffisament espacés les uns des autres sur du papier sulfurisé posé sur une plaque
     * Couvrir la surface des choux de perle de sucre
     * Cuir à four chaud à 180°C pendant une vingtaine de minute

DSC03257.JPG


J'ai fait 150 chouquettes pour demin . Et ce soir au retour de l'école j'ai du me battre car les enfants auraient tout manger et ne parlons pas de mon doudou d'amour

Pà tOii ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog