Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-18T10:45:00+01:00

NETTOYAGE

Publié par bouboune

Aujourd'hui il faut que je rassemble tout mon courage car je me suis fixée comme mission le
nettoyage de mon aquarium terrarium. Il faut que j'enlève des plantes et en bouture d'autres et faire un nettoyage complet du verre.
Voici des photos du terrarium dans l'état qu'il est actuellement
j'espère vous montrez le nouveau ce soir

DSC03042.JPG

DSC03040.JPG

 

DSC03041.JPG



















PLANTES ACTUELLES

   LE CHLOROPHYTUM

Plante herbacée, elle produit ses longues feuilles souples en rosette, sans tige. Elle produit également des stolons, longues tiges au bout desquelles se trouvent de jeunes feuilles et des racines adventives. Ce qui permet de la multiplier très facilement.

Plante sensible à l'excès d'eau, qu'elle consomme beaucoup, elle n'aime pas la lumière directe du soleil. On voit fréquemment des pots installés au nord, à l'extérieur des logements, à l'abri du soleil et du gel, prospérer et fleurir abondamment. Les feuilles sont plus contrastées, elles reprennent la verdure perdue pendant l'hiver.

Elle aurait un rôle positif dans l'amélioration de la qualité de l'air de par sa capacité à éliminer les COV (composés organiques volatils) tels que le toluène, le monoxyde de carbone et le formaldéhyde.

Fichier:Chlorophytum comosum0.jpg

Spathiphyllum, dite Fleur de lune, est un genrede plantes originaire d'Amérique du sud.

Ces plantes aiment la lumière vive, un sol neutre. Ce sont des plantes vivaces qui peuvent atteindre 1 mètre dans de bonnes conditions. Leur feuillage est persistant.

Le spathiphyllum est une plante dépolluante. Il a une grande capacité à filtrer l'air. Attention cependant, il est toxique pour les enfants et les petits animaux.

Fichier:Spathiphyllum floribundum1.jpg

Les Anthurium forment un genre de plantes de la famille des Araceae comportant de 600 à 800 espèces, voire 1000 espèces : c'est un des genres les plus importants et les plus complexes de la famille. De nouvelles espèces sont décrites chaque année.

Les espèces ont une distribution néotropicale : la plupart croissent dans les forêts tropicales humides d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud mais quelques unes poussent dans des milieux semi-arides.

On les trouve du nord du Mexique à l'Argentine et plus particulièrement au Panama, Colombie, Brésil, Guyane, Équateur. Elles seraient absentes d'Asie bien qu'on les trouve dans quelques forêts humides asiatiques où elles auraient été introduites[1].



Fichier:Anthurium rose foncé.jpg


photos et articles procures dans wikipedia


Pour ma part j'avais acheté ces plantes dans une jardinerie dans le rayon dit bébé je les avez payé environ 1 euro et maintenant j'ai des plantes vertes à repiquer 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog